Liquidation successorale par avocat à Paris 17
Le partage d'un héritage n'est jamais chose facile. En plus du poids émotionnel lié à la disparition d'un proche, il n'est pas évident de mettre en accord tous les membres de la famille pour effectuer un partage des biens équitable.
Les contestations fusent, et le ton monte, d'où l'intérêt de faire intervenir Maître THOMMASSON, avocat en droit des successions à Paris 17. Notre cabinet est expérimenté en organisation de processus de succession et en gestion des litiges familiaux.
Le règlement des conflits successoraux
Un blocage de liquidation successorale peut avoir diverses causes. En effet, certains privilèges liés au droit de la succession peuvent favoriser certains héritiers au détriment des autres. Ainsi, le recel successoral est le parfait exemple qui amène à un conflit familial : l'un des successeurs s'estime lésé par la dissimulation de biens attribués à un autre successeur par le défunt.
Les cas du remariage d'un parent, à la suite du décès de son conjoint, posent également beaucoup de problèmes de partage d'héritage, notamment lorsque le nouveau conjoint a bénéficié d'une donation du dernier vivant au détriment des enfants.
Votre avocat expérimenté en liquidation successorale à Paris 17
Maître THOMMASSON, avocat en liquidation successorale à Paris 17, vous accompagnera dans toutes vos démarches en droit de la succession. Il est important de favoriser la voie amiable permettant d'éviter de lourdes procédures judiciaires.
Il suffit parfois de trouver un compromis gagnant-gagnant pour tous les membres de la famille pour débloquer la situation. Si aucun accord n'est trouvé, votre avocat défendra vos droits et se chargera de toutes les procédures judiciaires et administratives. Les conflits familiaux étant très personnels, il est primordial d'être accompagné d'un avocat ayant un regard objectif sur la situation, en dehors de toute considération émotionnelle.